Le Monde Illusoire et Subjectif

Selon Bouddha, le monde est une illusion. C’est vrai, si on est accepte que le monde est subjectif. On perçoit le monde selon sa pensée, des expériences et son point de vue, pas selon ce qui se passe vraiment.

Si quelqu’un est licencié, le fait objectif est que la personne est licenciée, c’est tout. Mais comment on s’identifie et comment on perçoit le monde, ça affect ce qu’on pense de ce fait.

Si cette personne s’identifie à un personnage inférieur socialement, elle sera peut-être triste et paniquée et aura peur de ne pas trouver un autre travail. De plus, si elle est pessimiste, elle pensera peut-être qu’il n’y a pas d’espoir et elle est condamnée.

D’un autre côté, si cette personne croit que “c’est parfois d’une situation désespérée que jaillit l’espoir", elle prendra cet échec comme une chance de recommencer une meilleur vie. Cet incident est un cadeau de l’univers, pas une “punition".

Alors, en ce sens, le monde est vraiment une illusion, parce que tout le monde le voit avec ses propres yeux. On perçoit et voit l’image qu’on croit, qu’on pense, qu’on ressent, mais pas en l’était actuel.

14-11-11-miriam-ashkenazi-illusion-versus-reality

Donc, si le monde est subjectif, il changera quand on changera sa pensée, sa perception, sa croyance et son identification. Ainsi donc, on vit dans des univers parallèles : une chose arrive mais tous les gens correspondants voient des choses complètement différentes.

C’est pourquoi la communication et la compréhension entre les gens de cultures différentes, de niveaux l’éducation sont tellement difficiles. On devrait d’abord voir le monde comme un autre le voit, au moyen de ce que l’autre comprend et perçoit pour bien communiquer mutuellement.

Cependant, seulement certains veulent et peuvent changer et accepter des points de vues différents. Alors, finalement, la seule chose que tout le monde serait d’accord est que “le monde est subjectif et chacun vit dans sa réalité, qui est formée par sa croyance et sa perception."

On peut développer plus cette idée et discuter si “sa croyance crée sa réalité", mais c’est un autre sujet. De toute façon, l’illusion ou la réalité, l’est la même chose ; comment on prend la vie diffère. Et j’écris cet article pour me rappeler de ne jamais prendre ma vie juste d’un seul côté.

廣告
本篇發表於 Apprendre le français, 身心靈 並標籤為 , , , 。將永久鏈結加入書籤。

發表迴響

在下方填入你的資料或按右方圖示以社群網站登入:

WordPress.com 標誌

您的留言將使用 WordPress.com 帳號。 登出 /  變更 )

Google+ photo

您的留言將使用 Google+ 帳號。 登出 /  變更 )

Twitter picture

您的留言將使用 Twitter 帳號。 登出 /  變更 )

Facebook照片

您的留言將使用 Facebook 帳號。 登出 /  變更 )

連結到 %s