Vivre à Nouveau avec Mon Amie

J’ai rencontré Taru il y a plus de 10 ans, et nous étions toutes les deux des membres du Club de Tarot et nous avions pris ensemble un cours de spiritualité. Deux ans avant, j’ai été invitée à travailler à nouveau dan l’entreprise où j’avait travaillé à Taïpeï, alors j’ai eu besoin de chercher un nouvel appartement à Taïpeï. En même temps, Taru en cherchait un aussi, alors, elle m’a proposée d’en chercher un ensemble, et enfin nous sommes devenues colocataires.

Un an après, elle a décidé de chercher un autre appartement parce qu’elle voulait changer d’air, mais je n’avais pas envie de ça. Donc, elle a fait le déménagement et j’ai continué de louer seule l’appartement et j’ai commencé à faire des cours chez moi.

Cette année, j’ai encore décidé de chercher un nouvel appartement parce que j’ai quitté mon travail et je ne peux pas payer l’appartement toute seule. Par hasard, mon amie avait encore envie de changer un appartement, même si je ne sais pas pourquoi elle veut toujours changer d’air tous les ans. Donc, nous avons encore décidé de chercher ensemble un nouvel appartement.

Pour être  honnête, j’aime mieux vivre toute seule, mais il n’y avait pas beaucoup d’appartement bon marché pour une personne. Et puis, j’ai envie de chercher un appartement avec un grand salon pour mes cours et mes activités, alors c’était difficile de trouver une location agréable.

Un jour, Taru a visité un nouvel appartement qu’elle aime, et elle m’a envoyé des photos. Je l’ai immédiatement refusé parce que son salon est plus petit que le mien. Cependant, une semaine après, mon amie m’a dit que la location était toujours disponible, et le loyer était 2,000 dollars moins cher.

Le lendemain, le samedi, j’ai décidé de visiter cette location juste pour passer le temps. J’aime bien cet appartement. Même si le salon est vraiment plus petit; il a l’air grand et spacieux. De plus, son ambiance semble pareil à celle de mon appartement. Donc, j’ai presque décidé de louer l’appartement tout de suite. Mais on s’est calmé et on a fait de négociations avec l’agent. Enfin, on a loué cet appartement avec 2,000 dollars encore moins cher !!

Alors, après être entrée de la Grèce, j’habite officiellement dans ce nouvel appartement encore avec mon amie Taru. Il y avait des conflits entre nous, et encore aujourd’hui. Mais j’espère que nous pouvons trouver de bonnes et meilleurs résolutions cette fois. C’est précieux que nous habitions encore ensemble et je crois qu’elle peut m’aider dans ma carrière et dans ma vie d’une certaine manière.

廣告
本篇發表於 Apprendre le français, 記事 並標籤為 , , , , , , 。將永久鏈結加入書籤。

發表迴響

在下方填入你的資料或按右方圖示以社群網站登入:

WordPress.com 標誌

您的留言將使用 WordPress.com 帳號。 登出 /  變更 )

Google+ photo

您的留言將使用 Google+ 帳號。 登出 /  變更 )

Twitter picture

您的留言將使用 Twitter 帳號。 登出 /  變更 )

Facebook照片

您的留言將使用 Facebook 帳號。 登出 /  變更 )

w

連結到 %s