The Tragedy of Goldsmith Family 金魅殺人魔術

Mon ami m’a invité à jouer au jeu de rôle grandeur nature, qui s’appelle " The Tragedy of Goldsmith Family “, alors Samedi dernier je suis allée à l’université de 真理 à midi pour le jouer. Dans le jeu, chaque joueur joue un rôle, qui a sa propre histoire et sa mission secrète.

1

Le contexte historique est à l’époque où Taïwan était occupée par des japonais. Il y a eu 3 homicides dans la famille de Goldsmith. Des gens disaient que leur gardent une créature légendaire taïwanaise, qui s’appelle “金魅". “金魅" est un fantôme, gui fait tout ce que le maître veut, et le prix est ce qu’il doit manger en humain. Après avoir mangé un humain, ses cheveux et ses vêtements restent là-bas. C’est la même chose par les 3 homicides, alors la rumeur de “金魅" se forme. Enfin, le père de la famille s’est suicidé, alors c’est encore plus bizarre. Aux funérailles de père, les cheveux et les vêtements d’un homme sont encore découvert, alors, le jeu commence…..

2

Bien sûr, il y avait la police et des inspecteurs, qui ne croient pas aux fantômes, et veulent trouver le vrai meurtrier. Et il y avait des gens, qui sont messagers nommés par des dieux, et qui sont venus aux funérailles pour trouver le “金魅" s’il existe et le maîtriser…… ou le tuer…

4

J’étais la messagère de “媽祖", et je voulais maîtriser le “金魅" pour le protéger, mais je ne connaissais pas si “mon petit ami", qui était aussi le messager de “媽祖" et  “mon cousin" qui était le messager de “大道公" pensaient la même chose. Alors nous devions collaborer mais réaliser nos propre missions à la fois.

3

Chacun avait d’autre missions personnelles dans le jeu, alors c’est très compliqué. Heureusement, “mon petit ami" et “mon cousin" ont été touché par mes mots compatissants, et m’ont aidée à persuader les “金魅", qui se sont avérés 3, de se rendre à “媽祖".

19884497_10211683936805502_6713912712774021163_n

Mon Petit Ami

Mais malheureusement, “mon cousin" à été tué dans la guerre avec une autre créature légendaire japonaise, parce qu’il voulait me protéger, et de plus, il détestait beaucoup les japonais, et encore plus les créatures légendaires japonaises. N’oubliez pas qu’il était le messager de “大道公", qui était un bon docteur mais pas sympathique pour les démons. Selon “媽祖", “大道公" guérit seulement le corps, pas le cœur, alors “大道公" et “mon cousin" veulent tous deux tuer les créatures qui ont fait des bêtises. J’étais très triste quand j’ai vu “mon cousin" tué, mais au moins il a trouvé le sens de sa vie et est mort pour ça.

19748392_10211683936485494_5794058368480241769_n

Mon Cousin

Quant aux homicides, ils se sont avérés les crimes qui ont été commis par des humains : 3 par le père de la famille de Goldsmith, qui est mort, et le dernier par le maître d’hôtel. Ils avaient leurs raisons, mais c’était toujours une tragédie.

 –fin–

Après, tous les joueurs ont dîné ensemble, avec des joueurs du jeu le week-end dernier. Même-si le context historique et les missions et les rôles sont les mêmes, nous avons développé des histoires totalement différentes. Sa propre personnalité détermine son propre destin, c’est vrai !

Un joueur a dit que notre jeu “est en paix". Nous avons réussi à maîtriser les  “金魅"s sans les laisser manger quelqu’un pour réaliser leur mission – survivre. C’est du gagnant-gagnant. Peut-être que “媽祖" à vraiment bénit ce jeu ce jour là.

19665609_10211680248433295_4743539610574641287_n.jpg

廣告
本篇發表於 Apprendre le français, 記事, 身心靈, 娛樂 並標籤為 , , , , , , , 。將永久鏈結加入書籤。

發表迴響

在下方填入你的資料或按右方圖示以社群網站登入:

WordPress.com Logo

您的留言將使用 WordPress.com 帳號。 登出 / 變更 )

Twitter picture

您的留言將使用 Twitter 帳號。 登出 / 變更 )

Facebook照片

您的留言將使用 Facebook 帳號。 登出 / 變更 )

Google+ photo

您的留言將使用 Google+ 帳號。 登出 / 變更 )

連結到 %s