Le Français et Moi

Je suis très heureuse et contente récemment parce que j’ai commercé à faire ce que j’aime, et je me rends compte qu’apprendre le français facilite tout ça.

J’avais dit depuis longtemps que j’aime la France et je voudrais apprendre le français, mais je n’avis jamais agi. Je n’étais pas en forme en juillet dernier. Je n’aime pas mon travail, et je n’avais pas le temps et l’énergie pour poursuivre mes passions parce sua j’avais  des réunions, dans la journée et dans la soirée, tous les jours.

Un jour, j’ai décidé de m’inscrire au cours de français, pour 2 raisons. Tout d’abord, si je veux vraiment apprendre le français, il était temps de le faire. Deuxièmement, j’avais besoin d’avoir une excuse pour ne pas rejoindre des réunions le soir.

J’aime toujours apprendre des nouvelles choses, et alors j’étais contente de voir petit à petit mon avancement en français. Après, c’est naturel que je veuille exprimer bien des idées en français.

keep-calm-and-parle-français-4

Il y a 3 passions dans ma vie : partir en voyage, faire de belles choses, comme les attrapeurs de rêve, et pratiquer la spiritualité.

Au débout, j’ai raconté mon week-end à Taïchung, où j’ai organisé un atelier d’attrapeur de rêve. C’était un grand succès pour moi parce que c’est la première fois que j’ai organisé l’atelier en dehors de Taïpei.

Ensuite, après avoir planifié mon voyage au Pérou en mai, j’ai écrit un article sur mon itinéraire. C’est très difficile de réserver une place pour les voyages du Machu Picchu et de la jungle amazonienne, alors l’article était la démonstration de mon effort et mon grand plaisir.

Enfin, mon patron m’a dit que je suis trop passive au travail, et m’a demandé de bien réfléchir. Alors, j’ai commencé à réfléchir à mes passions, à ce que je veux faire, aux écarts entres ce que je veux faire et ce que je fais. D’abord, j’ai raconté le logement de me rêves, qui était le sujet de l’examen de niveau 4. Ensuite, j’ai discuté de ma passion et du conflit entre ma tête et mon cœur.

La grammaire française est rigide et structurée, alors quand j’écris en français, je dois réfléchir bien aux idées que je veux exprimer. Est-ce que l’idée est seulement valide dans le passé ou elle est toujours valide en ce moment ? Est-ce que l’idée m’appartient ou aux autres ? Est-ce que l’idée est une vérité ou un espoir ?

Pendant le processus d’exprimer des idées en français, j’ai la chance d’examiner encore attentivement mes idées, et j’ai trouvé plusieurs angles morts dans ma façon de pensée. À la fois, mettre mes pensées invisibles en mots visibles, c’est une façon de se réaliser, et ça m’encourage. Donc, après j’avais du courage et le désir pour donner des cours de spiritualité au bureau et pour organiser l’atelier de “Magnified Healing".

Maintenant, je suis plus confiante, et j’aime beaucoup exprimer mes idées en français. Je ne savais pas que j’aimerais tant le français et que ça peut tellement m’aider. Merci au français !

廣告
本篇發表於 Apprendre le français 並標籤為 , 。將永久鏈結加入書籤。

發表迴響

在下方填入你的資料或按右方圖示以社群網站登入:

WordPress.com Logo

您的留言將使用 WordPress.com 帳號。 登出 / 變更 )

Twitter picture

您的留言將使用 Twitter 帳號。 登出 / 變更 )

Facebook照片

您的留言將使用 Facebook 帳號。 登出 / 變更 )

Google+ photo

您的留言將使用 Google+ 帳號。 登出 / 變更 )

連結到 %s