Les Revenants

900x575_lesreve-KGG9

如果有一天,死去的親友回來了,
你會充滿歡欣的迎接思念已久的愛人,
還是因為你早已放下過去展開新生活而覺得困擾?

你會不計一切不顧理性的保護好不容易失而復得的家人,
還是堅信人無法死而復生而懷疑眼前熟悉的臉孔是惡魔的化身?

你會把握不知道還有多久的時光好好與親愛的人重聚,
還是因為故人勾起你再也不願回想的陰暗與罪惡而欲將他除之而後快?

les-revenants2

Les Revenants/The Returned就是一個在這樣的假設與疑問下展開的法語影集,第一季聚焦在每位死而復生的亡者生前的故事與回來後發生的事情,而第二季死而復生者與活人已經成為壁壘分明的兩個世界,然而諷刺的是,當活人時時擔憂死而復生者會對他們報復,而想先下手除掉他們的同時,那些死而復生的人其實只想看到他們的家人都活得好好的,然後自己也能找到永恆的平靜。

兩個世界,是生與死,卻又反諷的像是死與生;最後大家的命運會走向何處?又會有什麼樣的歸宿呢?

以下,是我看完兩季影集後簡單的法語心得…


RevenantsReturned

J’ai regardé la série française qui s’appelle “Les Revenants" le long week-end de 228. J’ai regardé les deux saisons, et j’aime plus l’histoire de la première saison. Je m’intéresse toujours à la vie et à la mort, alors je voulais voir comment les français décrivent la mort et des gens qui reviennent de la mort.

Quelquefois je n’ai pas compris pourquoi des gens dans la série ont voulu tuer les revenants? J’ai compris qu’ils avaient peurs et qu’ils n’ont pas cru que les êtres humains peuvent revenir de la mort. Mais on peut voir que les revenants sont comme les vivants : ils mangent, ils dorment, ils respirent; ils sentent et ils saignent. Je sais que les revenants ne sont pas comme nous parce qu’ils étaient morts et ils ne peuvent pas encore se tuer, mais comment on peut se convaincre de tuer ou blesser une personne qu’on a aimé ou a connu ? Pourquoi les gens ne peuvent pas croire à la possibilité de la résurrection ? Les gens avaient peur d’être blessés pat les revenants, mais en fait, les gens ont été tués et blessé par leur propre peur.

Dans le dernier épisode de la deuxième saison, Estienne, qui est un des revenants, a dit : “Personne ne veut se venger. Nous sommes comme vous voulez nous voir." Personne qui est revenu ne veut blesser ses proches, mais les revenants ont seulement reflété la peur et la culpabilité dans l’esprit des gens. C’est la peur dedans, pas les revenants de hors, qui les a tué et blessé.

En orient, on croit à la vie après la mort et peut-être que les revenants seraient mieux acceptés si l’incident se passait ici. Au mois, les taïwanais ne braquent pas un pistolet sur quelqu’un tous les jours ; nous utilisons un couteau de cuisine, et peut-être on arrêterait d’attaquer les revenants quand on sent le couteau contre la chair.

J’ai beaucoup de questions après avoir regardé la série. Par exemple, qui sont Victor et Lucy ? Sont-ils semblable ? Est-ce que Nathan est comme eux ? Qu’est-ce qui est arrivé à Simon et Adèle ? Si victor a la capacité de ramener des morts, pourquoi les revenants ne sont pas revenus ensemble ? Mais je pense que c’était une bell fin, la plupart des vivants et des revenants ont trouvé leur paix. Je suis heureuse de voir le sourire sure le visage de Victor. Même s’il vit depuis longtemps, il est toujours un petit garçon qui a besoin d’amour.

Advertisements
本篇發表於 Apprendre le français, 電影, 娛樂, 心情 並標籤為 , , , , 。將永久鏈結加入書籤。

發表迴響

在下方填入你的資料或按右方圖示以社群網站登入:

WordPress.com Logo

您的留言將使用 WordPress.com 帳號。 登出 / 變更 )

Twitter picture

您的留言將使用 Twitter 帳號。 登出 / 變更 )

Facebook照片

您的留言將使用 Facebook 帳號。 登出 / 變更 )

Google+ photo

您的留言將使用 Google+ 帳號。 登出 / 變更 )

連結到 %s