“Arrival"

La semaine dernière j’ai vu un film qui s’appelle « Arrival ». Dans le film, douze vaisseaux spatiaux sont arrivés sur terre, et ils se sont arrêtés dans le ciel à différents endroits dans le monde entier. Les gouvernements des pays où les vaisseaux spatiaux sont restés ont commandé à quelque scientifiques et linguistes d’entrer dans chaque vaisseau spatial et de se mettre en contact avec les extra-terrestres.

wp-1487600939165.jpg

Louise était la linguiste des États-Unis et elle a réussi à apprendre et comprendre la lingue des extra-terrestres après avoir étudié des « glyphes circulaires » que lwp-1487600950845.jpges extra-terrestres ont écrit pendant plusieurs mois. Leur système linguistique est très différent des systèmes linguistiques connus sur terre. Chaque glyphe circulaire n’exprime pas seulement un alphabet ou un caractère ou un vocabulaire, mais aussi des phases, des idées et des tons. De plus, il n’a pas de temps dans leur système linguistique parce que le temps est non linéaire pour eux. Donc, l’avenir est comme le passé et maintenant, il était là et il est là. Il n’y a pas de début ni de fin dans leur tête ; le temps est comme un cercle.

Certaines recherches indiquent qu’à la fois dans la réalité et dans le film, la façon de penser des gens change quand ils apprennent une nouvelle langue. Alors, après que Louise a réussi à apprendre la langue des extra-terrestres, elle pouvait prévoir et ressentir un peu l’avenir comme le passé. Elle a découvert son destin et aussi le destin tragique de sa future fille. Elle était triste, mais puisque l’avenir va se passer et s’est déjà passé, elle a décidé d’accepter le destin et affronter chaque moment de bon cœur.

wp-1487600946475.jpg

Le film était très touchant et profond, et j’ai beaucoup réfléchi sur le chemin du retour. D’abord, si j’avais la capacité de Louise et si je pouvais prévoir et ressentir mon avenir, accepterais-je quel que soit mon destin ou essaierais-je de changer mon avenir même si le futur ne changerait pas ? Deuxièmement, si ma façon de penser change chaque fois que j’apprends une nouvelle langue, comment apprendre le français change ma manière de penser ? Vais-je devenir plus logique ? Ou vais-je devenir plus précise ? Ce sont des questions intéressantes auxquelles réfléchir.

Pour la question du futur, je crois qu’il existe des versions infinies de l’avenir, et quand je prédis un futur, par exemple par en tirant les cartes de Tarot, je vois seulement la version de mon futur la plus plausible. Si je travaille assez, je peux changer mon chemin et arriver à une meilleure version de l’avenir.

Et pour les questions de comment ma façon de penser va être changé en pensant en français, je ne sais pas encore, mais je vais savoir !

 

Advertisements
本篇發表於 Apprendre le français, 電影 並標籤為 , , , 。將永久鏈結加入書籤。

發表迴響

在下方填入你的資料或按右方圖示以社群網站登入:

WordPress.com Logo

您的留言將使用 WordPress.com 帳號。 登出 / 變更 )

Twitter picture

您的留言將使用 Twitter 帳號。 登出 / 變更 )

Facebook照片

您的留言將使用 Facebook 帳號。 登出 / 變更 )

Google+ photo

您的留言將使用 Google+ 帳號。 登出 / 變更 )

連結到 %s