Niveau 3 -Acheter un billet de train

之前期末考有兩個題目 – 買火車票跟餐廳對話,大家應該都選了餐廳,所以在第四級一開始的複習,老師就要我們補寫在機場買火車票的對話…貫徹我一向多話的原則,依然寫了長長一篇阿!


Moi: Bonjour. Je voudrais un billet pour aller à Marseille, s’il vous plaît.

L’employé: Bonjour. Vous voudriez un biller aller-retour ou un billet aller simple? A quelle heure?

Moi: Un billet simple, s’il vous plaît. Quand part le prochain train? Et combien ça fait? Une place en deuxième classe.

L’employé: Il y a un train qui part dans 10 minutes. Le prix est 100 euros. Il y a un autre train qui part à 11 heures, mais il y a juste des places en première classe et le prix est 130 euros.

Moi: Euh…y a-t-il d’autres trains qui arrivent à Marseille avant 3 heures de l’après-midi et qui ont une place en deuxième classe?

L’employé: Je suis désolé. Le prochain train arrive à Marseille à 3h45, est-ce que vous voudriez prendre ce train?

Moi: D’accord, je prends ce train. A quelle heure part le train et ça fait combien?

L’employé: Le train part à 12h15 et le prix pour une place en deuxième classe est 100 euros aussi. Voulez-vous payer par carte bleue ou en espèce?

Moi: Je vais payer par carte bleue, s’il vous plaît.

L’employé: Tenez. Voice votre billet et votre reçu. Vous pouvez prendre le train sur le quai numéro 7.

Moi: Merci beaucoup! Bonne journée!

L’employé: Bonne journée.

本篇發表於 Apprendre le français 並標籤為 , 。將永久鏈結加入書籤。

發表迴響

