Niveau 3 – Au Restaurant

第三期的期末考作文題目有兩個,一個是模擬從機場買票到車站的對話過程,另一個是模擬跟朋友去餐廳吃飯、點餐、付帳的對話,因為我們這期花了很多時間在食物主題上,所以大家幾乎都選第二題…我不小心就寫太長了呢!


La serveuse : Bonjour ! Vous êtes combien ?

Moi : Bonjour, nous sommes deux personnes. On voudrait une table près de la fenêtre. Ça fait beau aujourd’hui.

La serveuse : D’accord, par ici.

Moi : Merci. Et la carte, s’il vous plaît.

La serveuse : Tenez. Qu’est-ce que vous allez prendre aujourd’hui ?

Moi : Comme entrée, je voudrais la salade de saumon fumé et comme plat principal, je vais prendre le coq au vin. Et toi, Iris ?

Iris : Pour moi, je voudrais une soupe au champignon et le risotto aux fruits de mer.

Le serveuse : Et comme boisson et dessert ?

Iris : Un jus de pommes et un brownie au chocolat.

Moi : Alors, donnez-moi un verre de rouge et un plateau de fromages, s’il vous plaît.


Iris : Le risotto était délicieux ! Est-ce que tu aimes ton plat ?

Moi : Pas beaucoup. Le coq au vin dans un autre restaurant près de chew moi est meilleur. Mais le vin et les fromages ici sont géniaux ! Je voudrais commander un autre verre de vin.


Moi : L’addition, s’il vous plaît.

La serveuse : Voici votre addition.

Moi : Ça fait 35 euros 80. Iris, veux-tu partager ?

Iris : Non, je vais payer l’addition. Merci de ce perlage de sapin de Noël !

Moi : Alors, merci beaucoup à toi. Joyeux Noël !

Iris : Joyeux Noël. On y va.

 

This entry was posted in Apprendre le français, 記事 and tagged , . Bookmark the permalink.

發表迴響

