Niveau 2 – Racontez votre week-end à un(e) ami(e)

Level 2期末考(在家寫)的作文題目是描述自己的周末,剛好那個周末我下台中帶捕夢網工作坊,所以有好多可以寫的阿~

如同文章裡說的,我是星期一才回來,而晚上就是法文期末考,所以這篇文章我是在火車上才完成的,回到台北後抓個包包馬上就衝去師大考試了…真是無縫接軌阿!!

不過我對這篇文章很滿意~~除了課堂上教的之外,也有許多我自修的成果喔!

——–

Bonsoir Iris,

Comment ça va? J’ai passé le week-end à Taïchung et je vais rentrer à Taïpeï demain.

Je suis venu à Taïchung parce que j’ai organisé un atelier de capteur de rêves ce samedi. C’est la première activité à Taïchung et je suis ravie de rencontrer des gens sympas. Les étudiants ont bien travaillé et ils ont fait de jolis capteurs de rêve enfin. Nous avons pris des photos pour nos ouvrages, et je vais te montrer les photos demain.

20161029_183652.jpg

Après le cours, j’ai retrouvé un ami, que j’ai rencontré en Angleterre il y a quatre ans. Nous sommes allés au marché de nuit de 逢甲, et nous avons mangé beaucoup de cuisine taïwanaise, et avons goûté des glaces délicieuses. Nous nous sommes racontés de nos vies jusqu’à minuit.

Ce matin, j’ai visité le quartier du CMP Bloc Musée des Arts et je me suis détendue là-bas. Il y a un marché pour la fête de la cuisine et de la musique internationales. J’ai acheté un roti au chocolat et j’ai écouté la performance des groupes étranger locaux.

Ensuite, je suis allé au Théâtre National de Taïchung. Je n’ai pas beaucoup aimé le lieu, et j’ai été fatiguée, alors je suis allée au Café Charlie Brozn à côté et je suis resté là-bas jusqu’au soir.

20161030_163736.jpg

Maintenant, je me repose à l’hôtel, et je mange du poulet fris et bois du thé glacé, que j’ai acheté dans un autre marché de nuit. Je suis très contente!!

Bonne soirée et à demain soir!
Lillian

This entry was posted in Apprendre le français and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

發表迴響

