Niveau 2 – L’invitation et la réponse

這是level 2的期中作業之一,老師要我們寫一封邀請函給另一個人,然後另一個人回覆接受或拒絕給我們…非常有趣的活動,我們都是抽籤決定要寫邀請函給誰,我剛好抽到老師呢!!能收到老師的回信真是太興奮了!

–L’invitation–

Cher Gwénaël,

Comment ça va? Je suis en vacances en Russie. Ce pays est magnifique, la vue est belle, mais les gens ne sont pas très sympas. C’est dommage.

Je vais rentrer à Taïwan le week-end du 15 octobre. Voulez-vous déjeuner ou dîner avec moi le 16? Je connais un bon restaurant russe dans le quartier de Taïda, et j’ai envie de parler de mes vacances en Russie, et vous donner un cadeau. Voulez-vous écouter le récit de mon voyage?

Je vais voir <> au théâtre Mariinskiy tout à l’heure. A bientôt!

Bien à vous,
Lillian
le 8 octobre

–La réponse–

Bonjour Lillian,

Comment allez-vous?
Qu’est-ce que vous allez fait ce week-end?
Vous avez aimé “le lac des cygnes"?
Vous avez aimé quelles villes en Russie?

Je ne connais pas la cuisines russe. Je suis d’accord pour aller déjeuner avec vous. Désolé, je ne suis pas disponible pour dîner parce que je dois travaille à Shida. Merci pour votre invitation.

A bientôt!
Gwénaël

This entry was posted in Apprendre le français and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

發表迴響

